danse / création

Live & Dance & Die

Foofwa d'Imobilité - Cie NeoPost Foofwa (Suisse)
  • dimanche 25 août 2013 à 19h
  • esplanade du J4
  • en face du mucem

Sur un rythme effréné semblable à celui que l’on trouve dans les dances folkloriques ou sur les pistes des discothèques, une dizaine de performers amateurs et professionnels dansent les situations basiques du quotidien comme boire, manger, téléphoner, écrire, fumer, embrasser… La co-existence de deux activités sur scène crée un rapport de force entre actions de danse et actions d’empêchements, entre liberté et contrainte.
Une variation en deux temps sur la danse immergée dans le quotidien dont les références artistiques sont autant à chercher du côté de la danse post moderne que du côté de la comédie musicale.
Après Le Caire et Beyrouth, le chorégraphe helvète Foofwa d’Imobilité compose à Marseille un diptyque « incongru, plutôt sympathique, parfois pathétique, parfois drôle. » Une rencontre en mouvements avec vue sur mer…

Foofwa d’Imobilité

Grand « preneur de risque » et « remarquable danseur » pour le célèbre chorégraphe américain Merce Cunningham (pour lequel il fut interprète), Foofwa d’Imbolité est l’enfant terrible de la danse suisse. Ses œuvres chorégraphiques sont surprenantes d’inventivité et d’humour.

Coproduction : Les Bancs Publics – lieu d’expérimentations culturelles et Marseille Provence 2013.
En partenariat avec marseille objectif DansE.